Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Tout savoir sur les assurances d’une carte bancaire

Tout savoir sur les assurances d’une carte bancaire

De plus en plus de personnes utilisent une carte bancaire. Que ce soit pour retirer de l’argent aux guichets automatiques ou pour payer des biens de consommation et des services. Toutefois, beaucoup d’entre elles ignorent les avantages d’une carte bancaire vont au-delà du paiement échelonné d’un achat.

La carte bancaire : les possibilités offertes par son utilisation

En général, la carte bancaire qu’elle soit visa, mastercard ou gold offre la possibilité de bénéficier d’une série de services supplémentaires qui sont inclus dans le produit dès sa signature. Cet assistance de paiement à l’étranger ou en france comprend toute une série d’assurances gratuites qui peuvent être très utiles à l’utilisateur. Les accidents à l’étranger, l’annulation d’un voyage ou les achats frauduleux en sont des exemples.

Pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre carte de crédit visa ou mastercard, nous allons vous dire quelle est l’assistance qu’elles peuvent inclure et quelle est la garantie qu’elle offre. Allons-y !

Comment fonctionne l’assurance de votre carte de crédit ?

En général, l’assurance incluse de votre carte visa gold ou mastercard n’a pas de coût supplémentaire. Ceci est inclus dans les dépenses que la carte elle-même génère. Toutefois, la couverture et la garantie de chacun d’entre elles varie en fonction du produit contracté et de la banque à laquelle elle appartient. Ainsi, les cartes les plus courantes en france auront un volume d’assurance ou de couverture plus faible. Et ceux qui font partie d’un premier produit plus exclusif auront un plus grand nombre d’avantages. Quel que soit le type de cartes bancaires contractée avec la banque (visa, mastercard, autres), l’assurance incluse dans la carte doit être reflétée dans les conditions particulières du premier contrat en euros.

Comment savoir quelle couverture est incluse dans la carte de crédit ?

Normalement, les utilisateurs de cartes de crédit ne sont pas au courant de la plupart des assurances ou des avantages qu’elles offrent en euros. Dans tous les cas, pour savoir quelles sont les garanties incluses dans vos cartes, nous vous recommandons, avant de les retirer, de prêter attention au contrat que vous allez signer. Elle doit inclure l’assurance associée (si vous en avez une) et sa couverture.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance associée aux cartes ?

En règle générale, l’assurance carte ne comprend pas la responsabilité civile. Que ce soit pour des accidents de la route ou d’autres raisons. Elles ne couvrent pas non plus les sinistres survenus avant la souscription de la carte. En outre, les incidents survenus sous l’influence de l’alcool, de la drogue ou de tout type de stupéfiant sont également exclus. Ainsi que les dommages causés par un suicide ou une tentative de suicide. Ou la perte de bagages ou l’annulation de vols lorsque le voyage n’a pas été contracté avec la carte de crédit elle-même.

Les couvertures d’assurance les plus courantes pour votre carte de crédit

Comme mentionné précédemment, vous ne devez pas penser que toutes les cartes de crédit offrent le même niveau d’assurance. Les différences entre les uns et les autres seront établies dans la proposition de chaque institution financière. Toutefois, les garanties les plus courantes incluses dans ce type de produit concernent le vol ou la perte, les accidents et le voyage.